Les écrans interactifs de la gamme RP du constructeur BenQ

14/04/2017

Les écrans interactifs de la gamme RP du constructeur BenQ

BenQ est une marque connue dans le domaine des solutions d'affichages visuels. Les écrans interactifs, mais aussi les projecteurs et autres matériels informatiques proposés par cette marque sont toujours facilement adoptés par les utilisateurs. En effet, BenQ met un point d'honneur à respecter dans toutes ses créations sa philosophie du « Mieux apprécier». La gamme d'écrans interactifs de la série RP présente des innovations qui améliorent encore l'image des écrans interactifs et de BenQ par la même occasion aux yeux des utilisateurs : compatibilité avec divers systèmes d'exploitation, technologie de protection oculaire, mais aussi des logiciels dédiés à l'enseignement.

 

Des écrans conçus pour protéger les utilisateurs

BenQ fait encore preuve d'ingéniosité en offrant aux utilisateurs de sa gamme d'écrans interactifs de la série RP un outil à la fois performant, facile à manipuler et conçu avec des matériels spécialement choisi pour préserver la santé des utilisateurs.

Par définition, un écran est fait pour être regardé. Avec d'autres marques, il est nécessaire de s'écarter de temps en temps de l'écran pour préserver les yeux. Ce n'est pas le cas en ce qui concerne les écrans de la série RP de BenQ, les écrans AG+. Ces derniers sont équipés d'une surface antireflet renforcée associée avec une technologie anti-scintillements. Ils réduisent de manière significative la fatigue oculaire ce qui permet de prolonger sans risque l'exposition à l'écran tactile interactif. Par ailleurs, l'écran AG+ bénéficie d'un revêtement d'agent aux ions d'argent qui perturbe la division cellulaire des bactéries empêchant ainsi leur développement sur l'écran.

Tous les utilisateurs, enseignants ou élèves bénéficient ainsi d'un outil d'apprentissage plus sain et avec de grandes performances. Au niveau de son design, l'écran est compact et mince avec une ligne épurée.

 

Fonctionnalités favorisant l'apprentissage et la collaboration

Avant d'énoncer les différentes fonctionnalités qui font le succès de cette gamme d'ecran interactif BenQ, nous préciserons d'abord que les écrans sont disponibles en plusieurs dimensions allant de 55" à 70" pour la qualité Full HD et en définition 4K pour les écrans 79" et 84".

On peut dire que BenQ s'est surpassé dans la conception de ces écrans qui représentent l'outil d'apprentissage collaboratif par excellence. La fonction multi-tactile sur 20 points est une véritable innovation.  Pour l'annotation, l'écran est tactile au doigt et au stylet. Ces derniers se rangent facilement au bas de l'écran avec une zone magnétique dédiée. Compatibles avec plusieurs systèmes d'exploitation, les écrans interactifs RP fonctionnent avec les environnements Android et Windows. Selon le cas, Benq propose des logiciels à but pédagogiques comme le logiciel d'annotation EZwrite ou encore le logiciel QTouch dédié justement au milieu scolaire, ou encore le logiciel Display Note pour la mise en place d'un système de vote facilité pour l'ensemble de la classe