Installation d’un écran interactif dans un service des douane à Ivry sur Seine

21/12/2020

La DNRED ou Direction Nationale du Renseignement à Ivry sur Seine a fait appel à notre expertise en matière de solution interactive pour leur fournir un écran interactif. L’écran interactif de la marque Easypitch sur son support mobile SCETTA a changé le mode de travail de la douane à Ivry sur Seine grâce son interface fonctionnelle et intuitive.

écran interactif dans un  service des douane à Ivry sur Seine

Pourquoi acheter des solutions interactives chez Ecran-interactif.net ?

La douane à Ivry sur Seine a choisi l’écran interactif qui représente un outil tout-en-un, servant de support à la réalisation de plans et de présentations dynamiques. De plus, la douane a toujours recherché une solution matérielle qui permet également d’afficher des contenus multimédias en temps réel et à distance sur un réseau d’écrans. Il s’agit d’une méthode efficace et rapide pour partager du contenu avec les collaborateurs distants.

Ainsi, la DNRED à choisi un écran interactif Android Advance 4K de 75 pouces sur un support mobile inclinable et ajustable en hauteur. Pour compléter son achat, elle a aussi opté pour un forfait installation et une formation aux fondamentaux de l'interactivité.

En plus de l’achat de matériel, la DNRED a souscrit aux deux services d’accompagnement offerts par son prestataire, elle se donne ainsi tous les atouts pour pérenniser son investissement.

Comment DNRED à Ivry sur Seine utilise l’écran interactif ?

Depuis son installation, l’écran interactif Easypitch Advance est devenu l’outil central de la salle de réunion de la DNRED à Ivry sur Seine. L’un de ses usages courants de ce matériel est la visioconférence, rendant possible le partage de données comme des agendas ou des plans. Fini les documents à sortir du placard et à scanner pour envoi, l’écran interactif centralise toutes les ressources nécessaires. Par exemple, en plus de la discussion en visioconférence, le présentateur peut aussi créer une table de réunion virtuelle sur laquelle les participants posent leurs documents (format PDF, PowerPoint, …).

Pour le service de la DNRED à Ivry, il est primordial de pouvoir communiquer avec des services internes et externes aux douanes ; facilitant ainsi les synergies avec les services douaniers et les services spécialisés des ministères de l'Intérieur et de la Défense. En évitant au maximum le déplacement des équipes, on économise du temps et on gagne en productivité.

A propos du DNRED

La DNRED (Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières) à Ivry sur Seine est un service de contrôle et de lutte contre les fraudes et les activités criminelles en matière douanière. Elle est née en 1935 sous la forme de la division Paris-Enquêtes. Concrètement, ses objectifs sont de procéder à des contrôles et des enquêtes douanières après le passage de marchandises ou de voyageurs. Depuis 2008, la DNRED est directement rattachée au Ministère de l’Economie et des Finance pour pouvoir exercer son activité sur l'ensemble du territoire douanier national. Cependant, elle participe également dans les activités opérationnelles du réseau des attachés douaniers français dont la compétence couvre près de 60 pays.

La DNRED est composée de trois directions « métiers » : la direction du renseignement douanier (DRD), la direction des enquêtes douanières (DED) et la direction des opérations douanières (DOD). Les métiers exercés à la DNRED sont variés dont enquêteurs, cyberdouaniers, enquêteurs spécialisés des systèmes d’informations…