Le Dell Canvas, compétiteur du Microsoft Studio

15/02/2017
0 Commentaire(s)

Dell Canvas, un écran interactif inspiré du Surface Studio

En collaboration avec Microsoft, Dell dévoile à son tour lors du CES 2017, une planche à dessin numérique destinée pour les designers et les illustrateurs. Cet appareil vient affronter Surface Studio de Microsoft annoncé en octobre dernier et met également des bâtons dans les roues aux Cintiq de Wacom, champion japonais des tablettes graphiques.

L'écran interactif Dell Canvas se compare au Microsoft Studio

 

Un clone de Surface Studio ?

Inspiré du Surface Studio de Microsoft, Dell Canvas est un écran IPS tactile de 27 poucesaffichant une résolution de 2560 x 1440 pixels capable de gérer près d’1,7 milliard de couleurs. La dalle interprète 20 points de pression et est protégée par du Gorilla Glass pour éviter les mauvaises surprises. A la différence de son concurrent direct, il doit être relié à un PC pour fonctionner.

Pour rappel, Microsoft Surface Studio est une station de travail de 28 pouces avec une définition de 4500 x 3000 pixels. Son PC intégré embarque un processeur Intel Core i5 de 8Go de Ram pour la version standard et Intel Core i7 de 32 Go de Ram pour une version taillée pour la production.

L'écran interactif Dell Canvas, étudié pour le tactile et le dessin

 

Un espace de travail intelligent

Canvas est conçu pour être utilisé à l’horizontale, en parallèle d’un ordinateur. En quelque sorte, il s’agit d’un second écran qui sert de tablette tactile. En plus des logiciels provenant de plusieurs éditeurs comme Adobe, Autodesk et Microsoft ; l’appareil est livré avec un stylet et des totems afin que les utilisateurs puissent l’utiliser « aussi naturellement qu’avec un stylo sur du papier » et dans la position qu’ils veulent. Concrètement, ce sont des accessoires physiques que l’on pose sur l’écran pour réaliser certaines opérations à l’instar du Surface Dial de Microsoft.

Cependant, le constructeur américain ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il propose également sa propre intégration du Canvas avec Windows. Ainsi, un widget se positionne sur le Canvas quand on minimise une application, ce qui facilite la vision des multi-tâches.

Enfin, ce dispositif interactif fait office de hub grâce à ses différents ports : mini HDMI, mini DisplayPort et USB-A.

Pari réussi pour Dell grâce à l’aspect pratique de ce support QHD adaptable à différents ordinateurs et doté d’une molette numérique à coller sur l’écran traditionnel. Le produit sera disponible d’ici mars de cette année sur le site Dell mais uniquement aux Etats-Unis, pour le moment avec un prix avoisinant les 1800 dollars. 

Commentaires

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas affiché)