Comment connecter un ordinateur à un écran interactif ?

Les écrans interactifs vous offrent la possibilité de brancher ou de connecter tous les périphériques que vous souhaitez, notamment grâce aux nombreuses entrées et sorties de câbles dont ils sont dotés :

  • HDMI (Input) : Le « High Definition Multimedia Interface » permet de transmettre des flux chiffrés constitués de données vidéo non compressées et des données audio qui peuvent être compressées. « Input » entrée, signifie que cela vous permet d’afficher ou de diffuser une vidéo.

 prise HDMI

  • HDMI (Output) : « Output » sortie, permet de relier un deuxième périphérique.

 entrée sortie HDMI

  • VGA (Audio) : est utilisé pour connecter une carte graphique (carte d’extension d’ordinateur, dont le rôle est de produire une image affichable sur un écran) à un écran d'ordinateur en analogique.

 VGA

  •  DISPLAY (In) : permet une interconnexion numérique à la fois audio et vidéo, le tout en un.

     Display audio vidéo

  • USB : « Universal Serial Bus », est une norme relative à un bus informatique en série. Cela vous permet de connecter tous les périphériques informatiques à tous les appareils prévus à cet effet, comme un ordinateur, un écran interactif, une tablette, un smartphone etc, L’USB vous permet de bénéficier du Plug and Play, qui reconnaît automatiquement les périphériques.

 

  • USB (type B) : Au tout début, à sa création, l’USB ne permettait pas de relier entre eux deux périphériques ou deux hôtes. La seule chose qui était possible c’était la connexion d’un périphérique sur un hôte. Afin de palier aux éventuels branchements incorrects, la norme crée deux types de connecteurs :
  • le Type-A : destiné à se trouver sur l'hôte ;
  • le Type-B : destiné à se trouver sut le périphérique.

Ainsi que le câble USB de type A/B permettra de détecter le tactile de l’écran interactif.

  Type prise USB

  • Ethernet : est un protocole de réseau local, qui vous permet d'accéder à internet.

 ethernet

  • Jack : la prise Jack vous permet d’avoir du son.

  prise jack

Brancher un ordinateur à un écran interactif :

Ainsi nous allons détailler de quelle façon pouvez-vous brancher un PC Desktop ou votre PC portable Laptop à un écran interactif.

  •  Il vous suffit de prendre un câble HDMI ou VGA ou Display (en fonction des ports que vous avez sur votre ordinateur) et de le brancher à l’écran interactif. Veillez bien à regarder sur votre écran, de quel numéro s’agit votre prise HMDI, si par exemple je branche mon ordinateur à la prise HDMI 3 de mon écran interactif, lorsque que je connecterai l’écran à l'ordinateur il me suffira d’aller sur le bouton source sur l’écran interactif et sélectionner la source HMDI 3. Votre ordinateur est à présent connecté à votre écran interactif.
  • Pour le retour d’information depuis l’écran vers l’ordinateur, il faut brancher également un câble USB entre les deux appareils.
  • Pour que votre ordinateur puisse interagir avec l’écran de manière tactile, il faut ajouter au branchement un câble USB type A/B (touch).

 Brancher un OPS à un écran interactif :

Un OPS (Open Pluggable System) est un module informatique en plug in qui intègre les mêmes caractéristiques techniques d’un ordinateur mais dans un boitier de petite taille. En effet son format en plug in a été pensé pour optimiser le coût d’utilisation des écrans plats notamment en termes de maintenance. Ainsi, utiliser un écran interactif avec un OPS intégré permet de de réduire les temps d'arrêt et les coûts de maintenance en rendant extrêmement facile le remplacement du module informatique en cas de panne.

Il est important de savoir que tous les écrans tactiles Easypitch possèdent un Rak OPS, qui est un espace entièrement dédié à l’insertion de l’OPS.

  • Pour pouvoir insérer un OPS, il vous suffit de dévisser la trame de protection. Ainsi vous pourrez librement introduire l’OPS à l’intérieur de cet espace sans aucun branchement.

L’avantage avec un OPS c’est que vous n’avez pas besoin de câble, ainsi vous êtes complètement débarrassés de l’encombrement et l’ambiguïté que peuvent créer lors de vos réunions.

brancher OPS

Nouveaux produits