Easycam 240SB, la caméra audio-tracking idéal pour vos visioconférences

27/07/2022

La caméra Easycam 240 SB possède les dernières technologies à la mode et saura répondre à vos besoins. Son design qui fait rappeler une barre de son, d’où son nom SB (Sound Bar). Avec elle, vos visioconférences et vos réunions seront organisées à la perfection.

Visioconférence avec la caméra Easycam 240 SB

La caméra du futur dans votre salle de réunion

La Easycam 240 SB est une caméra de la gamme d’Easypitch qui possède les nouvelles technologies qui apparaissent sur le marché. Elle est adaptée pour les salles de réunion de petites et moyennes tailles. Elle a plusieurs fonctions en plus d’être une simple caméra : elle est une barre de son et un microphone. C’est son avantage d’être un kit tout-en-un. Elle permet d’éviter de se surcharger de plusieurs appareils mais surtout de lancer sa visioconférence avec un seul branchement et d'être tout de suite prêt à échanger. Pour sa fonction de caméra, elle propose une qualité d’image en 4K UHD, avec un champ de vision de 120°.

Pour avoir une meilleure communication lors d’une visioconférence, la Easycam 240 SB permet de réaliser un zoom optique qui peut s’étendre jusqu’à x5, tout en gardant une haute qualité de visionnage. De plus, lors de différents mouvements devant la caméra, la mise au point se fait automatiquement.

Elle possède un Bluetooth qui permet de connecter n'importe quel appareil à la caméra. Par exemple, lorsque vous recevez un appel et que vous souhaitez que les participants entendent la conversation, on utilisera les hauts parleurs de la caméra afin de partager le son de l’appel.

Pour se connecter, elle utilise le système du Plug & Play. Avec un simple branchement entre l’écran interactif et la caméra, cela fonctionnera instantanément.Un câble usb c (sur la caméra) se branche vers un port USB-A de l'écran interactif .Sans omettre le câble d’alimentation à brancher pour que la caméra s’allume.

Elle est compatible avec différents systèmes d’exploitation comme Windows (7,8,10 et 11), Mac OS X et Linux Android.

Un technologie efficace grâce à l’Intelligence Artificielle

La caméra possède une des nouvelles technologies qui est tendance sur le marché, à savoir l’audio-tracking. Cela fonctionne grâce à une Intelligence Artificielle qui permet de réaliser plusieurs tâches qui ne pouvaient pas être réalisées par le passé. Nous avons par exemple la possibilité de visualiser une personne avec une caméra qui tourne automatiquement sur 360.

Dans le cas de la EasyCam 240 SB, elle utilise le système qui vous donne la possibilité que la caméra suit un interlocuteur en train de parler lors d'une visioconférence. Ainsi, les personnes qui sont à distance pourront suivre clairement le déroulement de la visioconférence sans avoir de problème de communication.

Pour cela, la caméra possède plusieurs microphones qui peuvent capter des sons jusqu’à 6 mètres. Les personnes à distance pourront donc entendre la présentation de l’interlocuteur, même si ce dernier est éloigné de la caméra.

Elle possède également un système de preset via la télécommande fournie avec la caméra. Un preset permet d’enregistrer des réglages à l’avance. Grâce à cela, vous pourrez déterminer les différentes positions pour la caméra à l’aide des numéros de la télécommande.

Un système anti-echo pour une visioconférence réussie

Présentation de la EasyCam 240 SB

 

Pour vos visioconférences, vous pourrez bénéficier d’un son de grande qualité. Les personnes présentes dans une salle de réunion auront un bon retour du son. Et cela grâce au système anti-écho que possède la caméra.

Ce système permet d’avoir un rendu net et clair au niveau du son. Lors d’une visioconférence, cela arrive qu’il puisse y avoir des échos entre les personnes à distance et ceux présents dans une salle de réunion. Ces échos peuvent nuire à la clarté d’une discussion ou d’une présentation. Mais la caméra peut éviter ces problèmes et ainsi garder une dynamique constante pour votre visioconférence.

Pour finir cette présentation de la EasyCam 240 SB, nous pouvons ajouter qu’il est possible de fixer la caméra sur un écran interactif à l’aide d’un support fixe. Cela vous permettra de manipuler facilement votre présentation sur l’écran et en même temps les personnes à distance pourront vous suivre clairement via la caméra.

Maintenant que vous savez tout sur la EasyCam 240 SB, il ne vous reste plus qu’à l’obtenir et de pouvoir ainsi réaliser des visioconférences avec la technologie du futur.