Grands écrans tactiles : les utilisations les plus innovantes

30/10/2018

Les écrans interactifs de grandes dimensions sont de plus en plus adoptés par les entreprises de  différents secteurs. Cela va des fast-foods aux stations de métro en passant par les concessionnaires automobiles. A mesure que le marché des écrans interactifs tactile se développe, des manières innovantes de l'utiliser voient le jour. Ainsi, on retrouve actuellement de nouvelles pratiques qui permettent de mieux connecter les clients aux entreprises.

écran interactif large

1. Cartes interactives pour s'orienter dans le métro

Depuis février 2014, la Grand Central Station de New York a mis en place le système d’affichage des cartes interactives des trajets du métro. Les écrans sont d’énormes centres de navigation interactifs, fournissant des informations instantanées pour diriger les usagers et les informer en temps réel sur les perturbations potentielles.

2. Menus de table pour personnaliser ses commandes

Au niveau de la restauration, les tablettes interactives à écran tactile permettent aux clients d'envoyer des commandes à la cuisine rapidement et efficacement. Ce concept de table tactile interactive de Chaotic Moon Studios et Pizza Hut démontre la simplicité d’utilisation et la valeur ajoutée qu’apporte un écran tactile interactif dans ce domaine. Les clients apprécient de pouvoir personnaliser leurs pizzas directement sur leur table et ensuite faire leurs commandes en quelques clics.

3. Expositions dans un musée

Les musées regorgent d’une quantité énorme d'informations pour les visiteurs, avec un espace limité pour les transmettre. Les écrans interactifs numériques leur sont extrêmement utiles pour enrichir au maximum les informations durant les expositions. En janvier dernier, le Cleveland Museum of Art a installé un écran tactile de 20 mètres de large dans le Gallery One. Cette institution a également créé une application qui permet aux visiteurs de personnaliser leurs visites, de numériser et de sauvegarder leurs œuvres d'art préférées. Ils peuvent également partager leurs interprétations avec des amis via les réseaux sociaux.

4. Divertissement invité

L’utilisation de la paroi rocheuse par Hard Rock International est un excellent exemple d’écrans tactiles géants utilisés à des fins de divertissement. Les invités interagissent non seulement avec la marque Hard Rock, mais apprennent aussi l'histoire de cette musique !

5. Vitrines automobiles interactives

Les concessionnaires automobiles sont souvent synonymes de techniques de marketing peu innovantes. Cependant, certains concessionnaires ont commencé à utiliser des écrans tactiles larges pour afficher des modèles de voitures avec des options de personnalisation.

6. Des démos interactives lors de salons professionnels

Les écrans tactiles interactifs sont un must pour tout stand ou espace d'exposition. Les entreprises sont présentes sur internet via leur propre site Web. Les grandes marques disposent d’applications mobiles et d’autres supports numériques qui leur permettent d’interagir avec leurs clients. Pouvoir montrer ces atouts lors de salons professionnels et de conférences constitue un avantage conséquent.

7. Apprentissage sur écran interactif en classe

La génération de troisième millénaire est déjà habituée à utiliser des écrans tactiles au quotidien. L’utilisation et les téléchargements de jeux et autres applications d'apprentissage ont explosé sur l'App Store. Le fait d’utiliser des écrans tactiles en classe est une progression naturelle de l’environnement d’apprentissage actuel.

8. Démos de jeux vidéos

Les applications d’Apple et de Google App Store proposent d'excellents jeux d'arcade à écran tactile, d’autant que  les clients savent comment adapter leur manière de jouer sur un écran plus petit. Vous pouvez retrouver ces applications, telles qu’Infinity Blade et Fruit Ninja, dans la plupart des grandes salles de jeux vidéo, notamment Dave & Busters et Jillian’s.

9. Parcs d'attractions

Les parcs d'attractions ont mis à disposition des applications très intéressantes pour des écrans interactifs numériques dans le but d'optimiser à l’infini l'interaction avec leurs clients. Par exemple, Disney et la piste d’essais de Chevrolet permettent aux visiteurs de concevoir et de tester leurs propres voitures. Combinant ainsi trois types d’utilisation : chez le concessionnaire automobile, dans la salle de classe et dans le parc d’attractions.