L'écran interactif Easypitch en action sur un plateau télé

15/11/2017

Comme l’écran interactif easypitch a été pensé pour dynamiser la communication et les présentations généralement dans les différents secteurs d’activité, aujourd’hui, il est utilisé sur les plateaux télé pour faciliter la transmission de l’information.

L’écran interactif sur le plateau France3 Grand Est

L’écran interactif easypitch s’invite sur le plateau télé de France3 Grand Est Complètement à l’Est, une émission de 26 minutes diffusée quotidiennement sur France 3 Alsace. Elle fait découvrir le Grand Est avec des reportages et des quizz photo pour tester la connaissance des téléspectateurs.



Easypitch advance, un écran interactif qui sert de support numérique connecté pouvant afficher du contenu texte, multimédia et même des activités interactives, il permet également de partager plusieurs écrans sans fil et à distance grâce au boîtier BYOD montage DisplatNote. Outre ses performances technologiques, il s’intègre parfaitement au décor du plateau de par son design haut de gamme et résistant, son emplacement au mur et sa luminosité.

Dans le cadre de la diffusion de l’information, il apporte une dimension visuelle sur les titres ; les régions concernées par les reportages ; permet de mettre en avant et d’expliquer visuellement des points importants.

Dans l’émission, la journaliste avait le contrôle de l’appareil sur le bout des doigts. Un simple touché et hop ! elle change d’image, de région et d’information. On la voit annoter une carte, zoomer sur un écran et passer d’un écran à l’autre en toute fluidité.



Les avantages de l’écran interactif en émission télé

D’après l’émission Complètement à l’Est, l’écran easypitch a revêtu le plateau télé d’une couche de dynamisme et d’attractivité.

L’émission est davantage captivante grâce notamment à la nouvelle attitude debout de la présentatrice, cette dernière ne reste pas figée derrière un bureau, mais se montre dynamique et se déplace entre l’écran et la caméra pour illustrer l’information et argumenter ses sujets avec des visuels affichés sur grand écran, ce qui capte l’attention et augmente l’engagement des téléspectateurs.

Dans le domaine du journalisme, il est vital de se démarquer clairement de ses concurrents en étant innovant. L’écran interactif répond tout à fait à cette demande et offre encore plus de fonctionnalités à exploiter. Le dispositif apporte un réel dynamisme qui permet de rythmer la présentation et maintient l’attention et l’intrigue des téléspectateurs.