Un nouvel écran interactif tactile signé Samsung : le Samsung Flip

09/05/2018

L'écran interactif Samsung Flip est une solution interactive de nouvelle génération destinée aux entreprises innovantes en quête de performance et de productivité en optimisant la collaboration. Sa prise en main est facile, il est ergonomique et peut être utilisé simultanément par 4 personnes. Conçu pour être mobile et pratique, c'est un outil flexible qui passe du format portrait au format paysage en un seul geste. La prise en charge de la technologie Miracast assure le partage d'écran depuis les appareils mobiles d'un simple geste.

Samsung Flip : un paperboard numérique optimisé pour la collaboration

ecran interactif Samsung Flip

Aux entreprises innovantes, des outils innovants. Le lancement sur le marché des paperboard numériques dont fait maintenant partie le Samsung Flip est bien le cas de le dire. Ils remplacent formidablement bien les anciens modèles en papier qui occupaient toutes les salles de réunion. Cet écran tactile interactif dispose d'une grande ergonomie qui se vérifie par une prise en main rapide. Aucune action de préchauffage n'est nécessaire et l'écran UHD réagit au doigt ou tout embout d'un diamètre inférieur à 2 mm. La réactivité de l'écran rappelle la facilité d'utilisation des tablettes. Pendant les réunions, l'écran interactif Samsung Flip peut être manipulé par 4 intervenant en même temps. Ils peuvent ajouter du contenu ou ajouter des notes sur l'écran pour partager leurs idées avec les autres participants à la réunion. 4 couleurs différentes différencieront alors les modifications apportés par chacun.

- Outil mobile et flexible

La conception de l'écran interactif Samsung Flip répond aux contraintes des nouveaux espaces de travail dans les entreprises actuels. Il s'adapte aux salles de réunions ouvertes comme aux pièces demandant plus de discrétion. Malgré son poids assez conséquent de 60 kg, le déplacer ne demande pas tant d'effort sachant qu'il est monté sur un support équipé de roulettes, facilitant son déplacement partout où on a besoin de lui.

La grande innovation qui fait vraiment la différence de cet écran tactile de Samsung, c'est qu'il peut pivoter pour afficher du contenu aussi bien en mode portrait qu'en mode paysage en un tour de main. Tous les types de documents peuvent ainsi être affichés sans aucune perte de qualité.

- Possibilité de partage et de stockage de contenus

Si la création, la présentation, l'annotation, le partage et le déplacement de contenu est facilité avec ce nouvel écran Samsung Flip, le stockage de données n'a pas été négligé par le constructeur. Généralement, les réunions sont fait pour partager, mais surtout discuter des éléments apportés par chaque participant. Il est ainsi bon de savoir que le Samsung Flip enregistre dans une base de données centrale sécurisée et protégée par mot de passe les contenus, qui ne seront accessibles qu'aux personnes qui disposent des droits nécessaires.

Quelques spécificités techniques sur l'écran interactif Samsung Flip

Un outil pour les entreprises innovantes

Dans leur quête de performance et de productivité, les entreprises innovantes recherchent dans des solutions comme les écrans interactifs les fonctionnalités dont ils ont besoin pour surpasser la concurrence. En effet, ce genre de dispositif propose des solutions innovantes pour la connectivité, le travail collaboratif à distance tout en boostant la créativité des équipes qui travaillent dans un même local.

Quelques éléments de spécifications

  • L'écran tactile Samsung Flip fonctionne avec le système d'exploitation Tizen 3.0
  • Il utilise la technologie InGlass offrant une expérience d'une grande fluidité
  • Il possède un port HDMI dédié permettant de connecter facilement tous les appareils
  • La synchronisation des appareils personnels sur l'écran Samsung Flip se fait rapidement avec la connectique "Touch Out"
  • Il possède un espace de stockage de 8 gb pour le stockage des contenus
  • Il offre une résolution UHD : 3840 x 2160
  • Il dispose de la fonction pivot pour basculer du format Portrait vers Paysage ou vice versa
  • Il est doté de la solution tableau blanc
  • Le son est fourni par 2 haut-parleurs de 10 W

Possibilité d'appairage avec Miracast

L'écran interactif tactile Samsung Flip prend en charge la technologie Miracast. Ce protocole screen-mirroring permet la projection sans fil depuis les appareils mobiles fonctionnant sous Android ou Windows à partir de la version 8. Avec cette fonctionnalité, la diffusion des données sur l'écran se fait sans besoin de débrancher et permuter des câbles sur les appareils des participants à la réunion.