Microsoft Hub 2, un écran tactile 4K pour une collaboration immersive

18/05/2018

Seconde génération d'écran interactif produit par Microsoft, le Surface Hub 2 est un écran conçu pour un usage professionnel. Pratique et maniable, il bascule facilement du mode paysage au mode portrait. Sur support mural, 4 écrans placés côte à côte fonctionnent comme plusieurs moniteurs reliés entre eux pour offrir un environnement collaboratif exceptionnel. Doté de Windows 10, il est équipé des applications Microsoft Teams et aussi d'Office 365.

Microsoft surface hub 2

Surface Hub 2 : Taille unique, affichage de grande qualité

Comme son nom l'indique, le Microsoft Hub 2 est la seconde génération de l'écran interactif numérique de Microsoft. Il s'agit essentiellement d'un PC Windows à écran tactile géant qui peut à la fois être monté sur un support mural, quand il n'est pas destiné à être déplacé, ou sur un support roulant, quand il est utilisé par plusieurs équipes disposant chacun de leur propre espace de travail. Pour cette nouvelle génération d'écran tactile interactif, Microsoft à choisi de se cantonner à la seule taille de 50,5 pouces de diagonale, tout en offrant une résolution 4K ainsi qu'une projection au format 3:2.

Microsoft Surface Hub 2, des fonctionnalités innovantes

Microsoft a encore su se démarquer de ses concurrents sur ce marché qui semble être bien occupé par des constructeurs de renoms. En effet, les innovations sont nombreuses sur ce nouvel écran Surface Hub 2. On citera par exemple le design sans cadre, un écran plus fin et un poids bien plus réduit que la précédente version. Les nouveaux écrans ne pèseront pas plus de 35kg . À l'instar de l'écran tactile Samsung Flip, l'écran Surface Hub 2 peut basculer du mode paysage au mode portrait en un tour de main, grâce à des charnières inspirées d'autres solutions de Microsoft, les Surface Book ou les Surface Studio.

Pour une collaboration immersive

La collaboration immersive prendra tout son sens avec la nouvelle fonctionnalité appelée "Mode mosaïque". Installé en format paysage ou portrait, jusqu'à 4 écrans peuvent être placés côte à côte et appairés pour créer un surface de travail d'un nouveau genre. Chaque écran affichera un contenu indépendant tout en permettant aux utilisateurs de manipuler simultanément toute la surface qu'ils ont à disposition. Pour se connecter, il suffit à ces utilisateurs de se connecter via le lecteur d'empreinte digitale, et commencer à travailler sur leurs projets.

Microsoft équipe le Surface Hub 2 d'Office 365 et Windows 10

Au niveau du système d'exploitation, Microsoft continue sur sa lancée et équipe le Surface Hub 2 de Microsoft Office 365 et donc de Windows 10. Bien qu'il ne dispose pas de caméra intégrée, les discussions seront possibles sur simple installation de webcam et surtout de l'application de discussion Microsoft Teams.  La firme américaine confirme également qu'avec cette seconde génération de son écran interactif, il sera possible de manipuler les documents à partir de divers terminaux, ce qui inclue les appareils mobiles tels que Smartphones, tablettes et bien sur les ordinateurs portables. On peut ainsi déduire que les contenus seront probablement accessibles via le Cloud