Silk-In - nouvelle technologie de détection sur la série MN91 des écrans interactifs Easypitch

28/02/2023

Parmi les fournisseurs français d'écrans numériques interactifs, EasyPitch se distingue par les continuelles améliorations qu'elle apporte à ses conceptions. La dernière amélioration en date dont il va être question dans cet article est la technologie Silk-In. Son principal atout est l'absence d'écart entre la dalle LCD et le verre de l'écran rendant l'écriture au stylet particulièrement précis. Ecran Interactif fait le zoom sur cette technologie Silk-In pour vous aider à mieux en comprendre les principes le fonctionnement et ses avantages.

Les principes de la technologie Silk-In

Technologie silk in
 

Sur le principe, la technologie Silk-In fonctionne avec le procédé tactile infrarouge zéro-gap qui supprime complètement l'espace entre la dalle LCD et la surface tactile de l’écran. De ce fait, la distance entre le tracé et le stylet devient si négligeable que la personne qui écrit ne constate plus de ce décalage de l'affichage du texte lors de l'annotation avec le stylet. On parle alors de réactivité, de précision ultra haute ainsi que d'une écriture naturelle pour décrire l'expérience d'écriture avec la technologie Silk-In.

La technologie Silk-In apporte également des améliorations notables du point de vue esthétique et design. Avec la suppression de l’écart entre la dalle de l’écran et la surface tactile, les écrans qui en bénéficient sont plus fins. Cette finesse représente un point très positif coté design puisque les écrans seront plus susceptibles d’être montés sur les fixations murales, bien que cela n’empêche aucunement le montage sur un support mobile.

Un confort optimisé tant sur le plan tactile que sur le plan visuel

Technologie silk in
 

Outre la fluidité de l'écriture, la nouvelle technologie Silk-In offre une qualité de touché extrêmement soyeuse grâce au traitement antireflets par gravure chimique. On ne ressent plus aucune sensation de rugosité pendant la manipulation au doigt sur la surface tactile. Cette différence se ressent particulièrement lorsque la manipulation est légèrement prolongée.

Pour ce qui est de la qualité de l'image, le recours à la technologie Silk-In permet une visibilité nettement améliorée peu importe l'angle de vue de l'assistance. Avec les écrans interactifs numériques EasyPitch MN91 qui sont les premiers à bénéficier de la technologie Silk-In, tout le monde peut profiter d'un affichage 4K avec optimisation du contraste qu'il soit placé face à l'écran ou légèrement sur le côté.

L’intégration de la technologie Silk-In permet une différenciation automatique du stylet pour la saisie, de la paume de la main pour la fonction gomme et les doigts pour zoomer et la navigation sur l’écran interactif numérique.

Pour en savoir plus sur les écrans numériques interactifs de la série MN91 EasyPitch

Les écrans interactifs numériques de cette nouvelle série MN91 de la marque Easypitch sont disponibles en 3 tailles, 55, 65 et 75 pouces. Ils sont proposés en deux versions, une version classique, plus destinée à l'enseignement et une version professionnelle qui intègre un système de présentation sans fil, d'où les suffixes ProDongle qui leur sont affectés. Ils sont dotés de 32 points de contact, permettant l’utilisation en simultané de plusieurs personnes sur l’écran pour l’optimisation de la collaboration. Comme la précédente génération, ces nouveaux écrans permettant de travailler sur un environnement Windows avec l’ajout d’un OPS ou un environnement Android, avec le système Android 9 embarqué.

Ils viennent confirmer la compétitivité de la marque sur le marché des écrans numériques interactifs qui est quand même un marché occupé par de grands noms de l’édition informatique.