2021, l’année de la confirmation pour les nouveaux systèmes de travail à distance

29/01/2021

La propagation de la pandémie liée au Covid-19 dans le monde entier a rendu l'année 2020 une année spéciale.Pour limiter la transmission de la maladie tout en continuant à travailler, nombreux sont les entreprises qui ont opté pour le télétravail. Pour ce faire, les offres d'outils numériques ont connu une forte ascension.

Aussi bien les entreprises que les établissements scolaires et universitaires ont pu continuer grâce aux solutions interactives proposées dont les écrans interactifs, les logiciels interactifs, les équipements de sonorisation et les caméras. 

La visioconférence, une méthode assurée pour une continuité professionnelle

teletravail

Malgré les répercussions négatives du coronavirus, les constructeurs ont été en mesure de proposer de nouveaux produits pour permettre aux travailleurs et étudiants de travailler depuis leurs domiciles.

Les logiciels de visioconférences figurent parmi les outils phares permettant de collaborer en distanciel. Pour bien maintenir l'attention, l'usage de matériels technologiques garantit davantage d'efficacité. Ainsi, 2020 et 2021 sont des années marquées par l'expansion du télétravail et l'exploration de système de vidéoconférence.

L'adoption de cette nouvelle méthode a permis aux écoles et aux entreprises de connaître les différents outils incontournables comme Zoom, Microsoft Teams, GoToMeeting, les écrans interactifs et les logiciels adaptés au concept. Les géants de l'informatique ont donc lancé ces produits pour autoriser les sociétés et les écoles de faire des réunions, faire des présentations et expliquer des cours en mode virtuel.

Pour plus de fluidité et d'efficacité au niveau éducatif et professionnel, l'utilisation des écrans interactifs est un véritable plus car, à part leur grande taille, ils disposent de plusieurs fonctionnalités permettant à tous de travailler en simultané sur un même document.

L'apprentissage hybride, la solution idéale pour réussir une suite éducative en 2021

Parlant toujours de ces nouvelles méthodes très étendues face à la pandémie, la formation ou apprentissage hybride a également été boosté depuis l'année 2020. Effectivement maintenue en 2021, ce nouveau système utilisé en enseignement se divise en deux parties proportionnelles : une formation en présentiel et une autre à distance.

classe a distance

Suite à l'essor de la technologie de communication, les enseignants sont aptes à s'exercer de manière ludique pour les élèves présents dans la même classe qu'eux ou ceux qui participent en distanciel. Les modalités d'enseignement hybride ont beaucoup évolué, ce qui engendre la continuité éducative, notamment en cette période particulière.

Distants ou présents, les élèves peuvent interagir, participer directement au cours, et le plus important conserver leurs engagements. Cette nouvelle méthode est donc conçue de sorte que la distanciation sociale soit respectée, ne serait-ce que pour quelques séances de cours.

Des packages ''all-inclusive" comme Dynavisio Educ sont disponibles pour optimiser davantage ce type de formation à distance. Cette solution complète inclut les technologies indispensables pour les visioconférences. Un pack Dynavisio comprend un écran interactif, un ops i5 et une caméra professionnelle de la marque Aver. Ce qui différencie les packs sont notamment les tailles de l'écran interactif qui va avec (65 pouces, 75 pouces et 86 pouces).

Le Quattropod, une nouveauté qui va faire de nouveaux adeptes en 2021

quattropod

Le QuattroPod est un système de présentation sans fil idéalement conçu pour usage en entreprise. Le QuattroPod peut être utilisé avec un écran tactile interactif ou un vidéoprojecteur.

Pour commencer un partage, il ne requiert aucune installation de logiciel, il suffit juste de le brancher à l'écran interactif ou Vidéoprojecteur Interactif et de le connecter à un ordinateur, une tablette ou un portable. Ces fonctionnalités simples et efficaces assurent un gain de temps et une amélioration de la productivité.

Il est à noter qu'avec cette solution plug &play, si l'écran de diffusion est tactile, la fonctionnalité touch (tactile) est toujours conservée même au moment de partage.

Le QuattroPod est composé d'un boîtier source relié à l'écran d'affichage et de deux émetteurs reliés au dispositif principal. Cet outil permet de connecter jusqu'à quatres appareils sur le même boîtier récepteur.

Pour les connectiques, les utilisateurs ont à disposition l'Hdmi, l'Usb, mdp et ethernet.

Sur ce, une bonne année 2021 pleine de bonheur et de découverte technologique à tous !