5 façons de mettre à profit la puissance des écrans tactiles pendant un salon

29/07/2019

Pendant les évènements et salons, les visiteurs sont avides d’informations. Ils sont aussi naturellement attirés par tout ce qui est outil technologique. Les écrans numériques interactifs répondent de ce fait à un double objectif, celle d’attirer et de faciliter la communication avec les invités. La collaboration avec ces derniers est facilitée par l’acte physique de toucher. Il existe par ailleurs une multitude d’applications à utiliser notamment sur les écrans numériques interactifs.

Comme pour toute technologie événementielle, il est important de les utiliser de façon complémentaire avec l’événement et maximiser l'interaction avec les invités.  Ci-après 5 conseils pratiques

ecran interactif salon evenement

 

Réaliser des démonstrations à grande échelle

En équipant les stands d’écrans tactiles numériques, les exposant profitent d’un moyen tout indiqué pour faire des démonstrations à grande échelle des solutions proposées par la marque. Les grands écrans tactiles permettent d'effectuer des démonstrations de groupe plutôt que des démonstrations individuelles sur des appareils mobiles. Les écrans numériques interactifs Easypitch, disponibles en différentes taille, pouvant aller jusqu’à 86 pouces sont une solution idéale à cet effet.  On peut y charger des applications iOS et Android pour que les utilisateurs puissent interagir avec leurs propres applications, l’application à découvrir sur le stand, tout cela sur une tablette géante.

Promouvoir l'apprentissage ludique avec les jeux 

Les jeux sont toujours un excellent moyen d'attirer les gens lors des salons et évènements. Il existe une variété de solutions logicielles disponibles avec des modèles personnalisables pour vous aider à commencer. Quel que soit le jeu ou l'application choisi, l'objectif reste la promotion et l’optimisation de marque uniques en intégrant de façon transparente la marque de votre entreprise dans l'expérience. De nombreuses applications ludiques, mais aussi d’autres plutôt éducatives sont disponibles sur les différentes plateformes en ligne des constructeurs.

Mise en place de kiosques d'information libre-service

Les écrans tactiles et les kiosques sont parfaits pour l’affichage des documents interactifs, des galeries, des cartes et des horaires pendant les évènements. Ils sont aussi très pratiques pour servir de guide. Placés stratégiquement à des stations clés pour l'orientation, ils permettent aux clients de mieux se diriger. Ces stations d'information tactile permettront aux participants de trouver l'information dont ils ont besoin à leur propre rythme et vous saurez que les parties intéressées voient le contenu que vous voulez qu'elles voient.

Améliorer les présentations des conférenciers

Les présentations des conférenciers font partie intégrante des évènements. Ayant souvent relativement peu de succès, ce type d’intervention à besoin d’un élément boostant pour attirer plus d’engagement. En utilisant un écran interactif avec des affichages haute définitions, plutôt que de simples Powerpoint sur l’écran d’un projecteur, les conférenciers peuvent s’attendre à plus d’engagement de leur auditoire. Les écrans tactiles peuvent être utilisés pour zoomer et dézoomer sur les graphiques faire défiler les diapositives d'une manière intéressante. Une autre option d'écran tactile pour améliorer les présentations est le partage des diapositives et les questions/réponses en direct avec les tablettes ou Smartphones des participants. Ainsi, les participants participent, peuvent suivre et prendre des notes, tout comme répondre à des sondages et poser des questions en direct.

Enregistrer les informations des prospects d’une nouvelle manière

Les kiosques et les écrans tactiles sont également parfaits pour attirer des prospects. Ils peuvent synchroniser toutes les signatures et adresses électroniques avec votre base de données pour un accès et un stockage facile. Les exposants doivent s’assurer d’offrir assez de motivations aux invités pour les inciter à fournir leurs informations. D’autre part, il est toujours conseillé de mettre à disposition des informations tels que calendrier d’évènements, cartes ou informations sur les pages des réseaux sociaux. Ils constituent de bonnes alternatives aux brochures papier et permet un engagement instantané des participants.