A quoi sert l’écran interactif en mode table ?

26/10/2020

Nous avons souvent vu l’écran interactif, dans les salles de réunions ou les salles de classe, fixé directement au mur ou sur un support réglable en hauteur, l’usage récurrent étant de faire des présentations à l’ensemble de la salle. Mais l’écran interactif peut également être utilisé en mode table pour sa commodité dans certains secteurs d’activité. 

A. L'ECRAN INTERACTIF EN MODE TABLE DANS LE SECTEUR DU BTP

Si l'on prend comme exemple les applications dans le secteur du BTP pour illustrer les avantages de l’écran tactile haute résolution en mode "table », on peut constater sa capacité à s'adapter aux différentes exigences d'utilisation, ce qui permet d’avoir un retour sur investissement assez rapidement.


ENI mode table

 

L’ENI en mode Table / mode couché :

Auparavant, certains types de plans de construction étaient examinés en format papier qu’on étalait sur une table. C’est le cas des plans initiaux de planification et de zonage et des cartes. Le fait de pouvoir les visualiser en format numérique via un écran interactif Easypitch 65 pouces et son support SCETTA présente d'énormes avantages. Parmi ses avantages on cite : l'accès, la possibilité d’avoir une vue panoramique et la possibilité de zoomer et de dézoomer. Grace au mode table, tout le personnel peut regarder et manipuler autour d’un écran allongé comme ce qui se faisait traditionnellement.

Mode incliné ou inclinable / Mode discussion :

Comme pour la table à dessin d'un architecte, certains types de plans sont faits pour être examinés en vue d’angle. Par exemple, il y a une « vue de haut » bien définie pour certains plans : Il est donc préférable que tout le monde puisse regarder dans la même direction, dans le cadre de discussions et d’examens en petites équipes. En outre, l'inclinaison de l'écran permet d’avoir un angle de travail confortable et ergonomique, et habilite à visualiser des rendus 3D ou des survols.

Mode vertical ou mode présentation :

Ce mode est idéal pour les présentations à un groupe de personnes plus important. Dans ce cas, seul le présentateur interagit avec l'écran, mais de nombreuses personnes peuvent le voir. C'est aussi très probablement le mode de visualisation idéal pour les présentations classiques.


B. L'ECRAN INTERACTIF EN MODE TABLE POUR L'EDUCATION

 

Les nouvelles technologies et l’apprentissage :

Pour que les enfants soient initiés aux nouvelles technologies, ils doivent identifier, sélectionner et utiliser ces nouvelles technologies pour différents usages. En outre, les enfants doivent explorer et jouer avec un large éventail de médias et de matériel informatique. Ils peuvent partager leurs pensées, leurs idées et leurs sentiments à travers une variété d'activités moyennant la technologie des écrans numériques interactifs (ENI). L'apprentissage et les cours dans leur globalité prennent de nouvelles dimensions avec un écran interactif en mode table. Grâce à ses multiples points de contact, cet outil aussi ludique qu'éducatif facilite l'interactivité et attise la curiosité des plus petits

ENI mode table à la maternelle

L’écran interactif en mode table en éducation :

L’écran interactif en mode table peut être manipulé par plusieurs utilisateurs simultanément. Il est également conçu pour les personnes à mobilité réduite. Avec cette gamme de solutions interactives, les élèves peuvent travailler en groupe ou individuellement. Par ailleurs, le support réglable en hauteur peut être ajusté selon la hauteur de la personne qui l’utilise vers le haut pour une position debout ou vers le bas pour une personne assise ou de petite taille.

Grace à l’ENI, les enseignants transforment la classe en un environnement d'apprentissage collaboratif : la table interactive à écran tactile est conçue pour l'apprentissage individuel, les sessions collaboratives de groupe ainsi que l'apprentissage d’une classe entière. Elle permet aux enseignants de suivre le programme complet de la maternelle au lycée et touchant des matières scientifiques (calcul, sciences de la vie et de la terre, …), littéraires (lecture, syntaxe, orthographes, ..) et artistiques (la musique).

Les écrans sont dotés de verre trempé, ce qui est idéal pour l'environnement éducatif. En outre, il est possible de verrouiller deux roues du support SCETTA pour augmenter la résistance lors de l'utilisation de la table tactile, ce qui rend l'appareil sécurisé et sûr pour tous les utilisateurs, quel que soit leur âge.

Pour conclure, les enseignants peuvent utiliser les tables interactives comme des écrans de présentation lorsqu'elles sont en mode vertical, ou comme une table tactile d'activités pratiques lorsqu'elles sont en mode horizontal.

Download attached document