Easypitch, ça flip…pour un apprentissage flexible

10/07/2020

Au cours de cette dernière décennie, les écrans interactifs se sont appropriés les salles de classes françaises, et continuent encore à gagner du terrain.

Force est de constater qu’à l’unanimité le corps enseignant estime que cette solution interactive, en l’occurrence, les écrans interactifs tactiles sont des facilitateurs d’apprentissage. Présents dans les salles de classes allant de la maternelle au supérieur, les écrans tactiles interactifs Easypitch de toutes les tailles, de 55 pouces à 98 pouces, sont utilisés par les enseignants de différentes manières, et ce depuis quelques années sous différentes formes. Nous allons introduire, celle qui est actuellement la plus en vogue, le “flip”.

 

 

Parlons du concept du flip de son écran interactif Easypitch

 

Saviez-vous que l’écran interactif Easypitch était en mesure de passer en mode flip ?

Que signifie donc faire flipper son écran interactif ? 

 

Pas de panique, nous ne nous apprêtons pas à faire peur à notre écran, rassurez-vous il ne s’agit pas de cette signification, cela serait totalement absurde.

Faire flipper son écran interactif signifie, le faire pivoter dans un autre sens. Lorsque vous faites l’acquisition d’un écran interactif tactile Easypitch, sachez que vous pouvez le disposer à votre convenance, et n’êtes pas forcément obligé de le garder en position horizontale, vous pouvez le mettre en position verticale. Très pratique pour l’usage que vous voulez en faire.

 

Pour ce faire, il vous suffit de suivre une procédure simple et rapide de paramétrage pour faire pivoter l’affichage de votre écran, et pour ce qui est de l’écran lui-même il faut à l’évidence avoir le support qui vous permet de tourner l’écran interactif du mode paysage au mode portrait et inversement.

 

Ce système de flip de l’écran interactif, est très prisée en entreprise, c’est d’ailleurs le cas, par exemple chez NSK, qui est un leader mondial dans les domaines de roulements, de la technologie linéaire et des systèmes de direction qui utilise l’écran interactif en mode flip, puisqu’il leur permet de réaliser plus facilement des stand-up, des brainstorming ou encore des meetings.

 

Original, ce concept a fini par conquérir également, le domaine de l’enseignement, plus particulièrement le supérieur.

 

A quoi sert le mode flip de l’écran Easypitch, dans l’enseignement supérieur ?

Il est évident que selon l’auditorium, la nature du cours et plus important encore, le professeur ; le besoin est assurément différent.

 

En effet, certains enseignants préféreront utiliser l’écran interactif en mode paysage, à l’image d’un tableau blanc classique, plutôt que de l’avoir en mode vertical ou portrait.

Cependant, dans le supérieur, certains enseignants estiment par exemple que durant un cours dédié à l’apprentissage de codage (html ou css), il est plus simple pour eux d’expliquer le cours à l’écran en s’appuyant sur ce dernier comme étant un paperboard, cette attitude leur permettant de dérouler le cours du haut en bas pour ne pas interrompre le fil des explications par un saut de page.



Par ailleurs, le fait que l’écran interactif Easypitch soit en mode flip, crée une atmosphère singulière qui prend des airs de récréation tant il est agréable et simple de travailler et d’expliquer le cours que ce soit pour l’enseignant mais également les étudiants qui se retrouvent à suivre le cours attentivement sans aucune forme de pression.

Les écrans interactifs Easypitch atteignent le paroxysme du numérique

 

Également un franc succès dans le domaine de l’enseignement, le mode flip de l’écran interactif Easypitch a réussi à se faire adopter en dehors des salles de réunions et à intégrer les salles de classes.

 

Par ailleurs, les atouts que révèlent le mode flip de l’écran interactif Easypitch au sein du domaine de l’enseignement, démontrent la capacité, l’ambition ainsi que la volonté du constructeur Easypitch à toujours vouloir se dépasser et innover dans la perspective de faciliter le quotidien de ses utilisateurs.

 

Force est d’admettre, que le fabricant de solutions interactives tactiles Easypitch, réinvente, transforme et renouvelle sa pensée en créant de nouvelles solutions interactives qui sont en mesure de s’aligner avec les innovations qui sont dans l’air du temps.

 

En soif permanente de la perfection, Easypitch a d’ailleurs récemment lancé une nouvelle gamme d’écrans tactiles qui signe leur 4ème série de solutions interactives et qui se démarque de par la finesse du nouveau design des écrans qui sont incroyablement classes, nettement moins lourds puisqu’Easypitch a fait en sorte de réduire d’au moins 15 à 20 kg sur chacun de leurs écrans selon leurs tailles. De plus, cette nouvelle gamme se distingue grâce à sa fluidité qui est imparable et qui s’accompagne de nouvelles performances décuplant les possibilités qu’offrent ces écrans, notamment avec l’intégration de la nouvelle version 8.0 d’Android et d’un système de visioconférence intégré.

 

Pour finir, l'ergonomie de cette nouvelle gamme apporte un nouveau menu swipe extrêmement facile de prise en main et incroyablement intuitif.

 

Les écrans interactifs Easypitch sont adaptés à tous les espaces de travail en enseignement comme en entreprise. Ils trouvent facilement place dans toutes les salles, petites, moyennes ou même grandes et apportent en plus de leur flexibilité, dynamisme et interaction.