Microsoft dévoile ses écrans de collaboration : Windows Collaboration Displays

11/07/2018

Microsoft poursuit sa lancée dans le rayon des écrans interactifs. Après l'annonce de la prochaine mise sur le marché du Surface hub 2, il a profité de la conférence Computex 2018 pour annoncer la sortie prochaine des écrans Windows Collaboration Displays. Véritable joyau pour la collaboration, cette nouvelle gamme d'écran intègre une webcam ainsi que le logiciel Microsoft Teams pour la visioconférence. La création d'une communauté de partenaires intelligents met en relation un grand nombre de professionnel qui profiteront de programmes inédits.

 

affichage windows collaboration displays

Une nouvelle gamme, un nouveau matériel

Cette nouvelle gamme d'affichage collaboratif nommée "Windows Collaboration Displays" a été dévoilée par l'équipe de Microsoft lors de la conférence Computex. Il s'agit d’écrans de grande taille, bien adaptés aux salles de conférences.

Les affichages sur ces nouveaux écrans collaboratifs sont assez similaires à ceux des Microsoft Surface hub et Surface hub 2, à noter que ce dernier a été annoncé récemment avec des plans pour un déploiement en 2019.

L’écran de collaboration Windows dispose de haut-parleurs stéréo, d'un système de microphone à champ lointain pour des fonctionnalités comme Cortana, d'un support de stylet et d'une webcam en haut de l'écran pour la visioconférence via Microsoft Teams ou d’autres logiciels. Les écrans se connectent simplement aux PC Windows 10 existants dans les entreprises et incluent des capteurs intégrés qui se connectent aux nouvelles fonctionnalités d'intelligence spatiale Azure IoT de Microsoft. Cela signifie qu'ils utilisent les dimensions de la pièce pour construire des modèles adaptatifs.

Microsoft affirme que ces nouvelles fonctionnalités d'intelligence spatiale Azure IoT permettent une modélisation pour faire avancer les appareils connectés dans le monde de l'Internet des objets. Prenant par exemple un environnement de bureau, l'intelligence spatiale permet une meilleure gestion des systèmes de chauffage, de refroidissement et de réservation basée sur la façon dont l'espace est réellement utilisé.

Nouvelle communauté de partenaires IoT

La nouvelle communauté de partenaires intelligents permet aux partenaires de se connecter les uns aux autres afin d'identifier les opportunités, de collaborer sur l'innovation technologique et de partager les objectifs de l'entreprise dans un cadre de type forum. De plus, les membres de la communauté pourront participer à des sessions de formation, participer à des événements communautaires et participer à des programmes en avant-première avec accès aux versions OS, aux spécifications, à la documentation et aux détails de certification.

Ces annonces réaffirment l'engagement de 5 milliards de dollars de Microsoft pour l'Internet des Objets (IoT) au cours des quatre prochaines années. Grâce à cette initiative, Microsoft a déclaré que son objectif est de donner « à chaque client la capacité de transformer leurs entreprises, et le monde dans son ensemble, avec des solutions connectées ».

En fin de compte, les nouveaux écrans ne sont pas conçus par Microsoft, et certains d'entre eux seront disponibles auprès de partenaires comme Sharp et Avocor plus tard cette année.