Les bénéfices des écrans interactifs

Les bénéfices des écrans interactifs

Les bénéfices des écrans interactifs

 

Les écrans interactifs proposés sur notre site, sont dotés d’avantages et de bénéfices pour les usages en formation et en collaboration. Ces avantages sont parfois si importants, que l’impact sur vos présentations est énorme : plus de collaboration et de partage d’idées, des présentations plus animées et un engouement pour la participation. Notamment, dans les salles de classe une participation accrue des élèves influencera sur leur façon d’apprendre et améliorera leurs résultats ; en réunion, le brainstorming est plus facile et le partage d’idées plus accessible, rendant les temps de réunion profitables. Nous pouvons citer quelques avantages majeurs :

 

Le partage d’informations rapide

N’avez-vous pas attendu de compte-rendu de réunion pendant des jours ; un temps si long que finalement, vous ne vous souvenez plus précisément de ce qui c’était passé lors de la réunion ? Avec les logiciels disponibles avec nos écrans interactifs, il vous sera possible de capturer et enregistrer toutes vos notes en un clic. Par la suite, il suffit de les envoyer à vos collaborateurs et le tour est joué ! Tout le monde possède alors, dans les minutes qui suivent la réunion, la totalité des notes et idées qui ont pu être émises lors de la réunion. Les écrans interactifs confèrent un énorme gain de temps. Ceci est aussi valable en classe ; les élèves peuvent disposer des cours rapidement et ainsi travailler au plus tôt. Entre autres, un écran interactif s’allumera et sera en état de marche bien plus rapidement qu’un vidéoprojecteur. Fini le temps d’attente avant que celui-ci ne chauffe suffisamment pour présenter des diapositives ! Plus de détails ici.

 

Le contrôle d’ordinateur

Le contenu de votre ordinateur est retranscrit sur l’écran interactif de façon immédiate. Plus besoin de rester devant l’ordinateur afin de changer les diapositives, le présentateur peut se mettre devant l’écran interactif afin de modifier, démontrer ses propos, ajouter des détails au stylet, lancer des animations… Ce type d’interaction invite au dialogue ; il permet une réaction du publique plus vive, et permet au présentateur de répondre aux questions de manière plus démonstrative. Regarder quelqu’un dessiner un schéma au fur et à mesure tout en expliquant, est toujours plus intéressant que de voir quelqu’un expliquer un schéma compliqué déjà tout fait! Plus de détails ici.

 

Des réunions plus animées

En effet, et cela découle du point précédent, avoir un écran interactif permet de dessiner, écrire, rajouter du contenu sur une diapo, facilement, instantanément et en direct. En ce sens, cela incite l’audience à commenter et forcer le présentateur à développer ses idées s’il  le faut. C’est généralement le point négatif des réunions : le présentateur parle de ses diapos et les collaborateurs écoutent, mais sans participation. Avec un écran interactif, le brassage d’idées est stimulant et les réunions deviennent plus intéressantes et productives. Pour l’enseignement, une classe qui ne pose pas de questions est une classe non intéressée et non motivée. Avec l’écran interactif et les logiciels proposés avec leur vente, les enseignants peuvent préparer des activités où les élèves participeront, et le contenu du cours se développera au fur et à mesure. C’est un processus linéaire qui devient participatif ! Plus de détails ici.

 

La collaboration à distance

Pour tous les collaborateurs (ou élèves dans certains cas) qui ne peuvent assister à la réunion (ou au cours), la collaboration à distance est une option énormément bénéfique qui est proposée avec les logiciels des marques Mimio et SMART entre autres. Il sera alors facile de faire participer une personne à distance au travers d’applications mobiles, et de collaborer en temps réel. Cela permet aux personnes absentes (pensez aux collaborateurs qui partent en voyage d’affaires, aux élèves malades), de pouvoir suivre la réunion en cours. Plus de détails ici

 

Une consommation moins importante qu’un vidéoprojecteur

Fini les factures d’électricité à rallonge à cause du vidéoprojecteur qui consomme énormément ! Investissez dans un écran interactif, qui consomme moins d’énergie et allègera votre facture. Plus de détails ici.

 

Plus de robustesse qu’un vidéoprojecteur

Le verre trempé de plusieurs millimètres d’épaisseur des écrans interactifs que nous proposons fait preuve d’une robustesse accrue par rapport aux vidéoprojecteurs et autres solutions interactives. Très bénéfique pour une classe d’enfants où les dommages sont plus probables, cet avantage n’est pas négligeable.De plus, il ne faut pas oublier qu’un vidéoprojecteur demande beaucoup de maintenance, notamment, il faut changer le filtre et la lampe régulièrement, ce qui n’est pas le cas de l’écran interactif. Plus de détails ici.

Nouveaux produits

  • Écran intéractif

    BenQ RP552

    Découvrez l'écran interactif 55 pouces de BenQ! Présentation:...

    2 317 €(HT)

  • Écran intéractif

    InFocus MondoPad INF7021

    Découvrez l'écran interactif connecté MondoPad INF7021 de 70...

    10 648 €(HT)