Focus sur le système de présentation sans fil BYOM Clickshare CX-30

Le système Clickshare de Barco est devenu synonyme d’optimisation des réunions collaboratives. Avec le Clickshare CX-30, les utilisateurs peuvent profiter d’un outil plus performant pour partager du contenu. Ce système BYOM est exclusivement conçu pour les déploiements en entreprise, dans les petites tailles ou moyennes salles de réunion. Concrètement, il permet de connecter son ordinateur portable personnel à l’écran interactif, ainsi qu’aux accessoires connectés dans la salle de réunion comme la caméra, la barre de son et les autres périphériques USB.

Quels sont les avantages d’utiliser le Clickshare CX-30 ?

Le BYOM Clickshare CX-30 transforme la salle de réunion en un espace de travail hybride moderne. Il améliore considérablement l’enthousiasme et l’engagement des participants pour de nombreuses raisons. Les utilisateurs apprécient à priori la possibilité de partager leurs méthodes de travail avec leurs propres appareils.

Côté installation, le BYOM Clickshare CX-30 remplace les configurations câblées qui encombrent la salle. Il suffit de brancher le BYOM à l’ordinateur via un bouton USB et on peut partager directement le contenu de l’appareil vers l’écran principal. Il propose également une application gratuite pour accélérer le processus de partage de contenu. En plus, le Clickshare CX-30 est adaptée à tous les appareils, que ce soit un ordinateur portable ou Mac qui fonctionnent sous Windows, Android ou IOS.

En termes de sécurité, les informations qui circule lors des réunions sont prises en charge par le cloud de l’appareil.

De quoi est composé le BYOM Clickshare Clickshare CX-30 ?

BYOM Clickshare CX-30

Le BYOM Clickshare Clickshare CX-30 inclus un boitier, ainsi que deux dongles appelés aussi boutons. Le boitier Clickshare CX-30 offre un grand nombre d’options de connectivité :

-         Sorties vidéo : UHD 4K, HDMI 1

-         Sorties audio : USB, HDI

-         USB : 1 port USB-A, 1 port USB-C

Ainsi, c’est le boitier qu’on connecte à l’écran interactif principal tandis que les boutons se connectent aux ordinateurs des présentateurs.

Comment connecter le Clickshare CX-30 à l’ordinateur ?

Bouton clickshare cx-30

Les étapes pour se connecter le Clickshare CX-30 à l’ordinateur sont simples :

-         Branchez le bouton Clickshare CX-30 sur un port USB-C de l’ordinateur

-         Après une quelques secondes, appuyez sur le gros bouton du le dongle

Voilà, l’écran de l’ordinateur apparaît sur l’écran interactif de la salle et on peut commencer le partage de contenu. En outre, si on lance une visioconférence depuis l’ordinateur, la caméra, le micro et les branchements dans la salle suivent automatiquement. Pour une expérience plus fluide et satisfaisante, Barco recommande l’utilisation des logiciels de visioconférence Microsoft Teams ou Zoom.

Comment il fonctionne le BYOM Clickshare CX-30 ?

Concernant le fonctionnement, les boutons dotés de LED changent de couleur selon l’action de l’utilisateur. La lumière est blanche et le bouton clignote quand il est train d’appareiller avec l’ordinateur. Autrement, une fois connecté, le LED change et devient rouge quand on reçoit ou quand on diffuse du contenu.

Pour ajouter plus d’interactivité et rendre les présentations plus collaboratives, le BYOM Clickshare Clickshare CX-30 offre également des fonctions d’annotations et de tableau noir avec le retour tactile.