Caractéristiques

Les caractéristiques des écrans interactifs

Les caractéristiques des écrans interactifs décrits en quelques points

 

Choisir l’écran interactif idéal pour votre salle de réunion ou salle de cours peut s’avérer tâche difficile lorsque vous êtes confrontés à une liste de critères et de spécifications compliquée. Quelle est la taille idéale de l’écran en fonction de l’envergure de votre salle de réunion ? Nous vous conseillons de tester notre simulateur 3D pour répondre à votre question. Quel sont les caractéristiques physiques sur lesquels vous devez baser votre choix ? Quel type de stylet utiliser ? Allez-vous préférer un écran simple, ou votre choix se portera-t-il sur un écran interactif connecté ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions ici :

 

Les différents types d’écrans

Il existe différents types d’écrans, répertoriés en fonction de leurs caractéristiques. Le plus simple, est l’écran « nu », ou l’écran seul, sans rien d’ajouté. C’est la solution la moins coûteuse, certes, mais aussi celle qui vous proposera le moins de solutions pour présenter votre cours ou votre réunion. Les écrans de ce type se retrouvent dans toutes les marques. Le second type est l’écran muni de fonctions collaboratives, tel que le PaperBoard numérique SMART kappiQ qui a un ordinateur intégré. Cette solution vous permettra d’aller plus loin dans vos présentations. La dernière solution est l’écran interactif connecté du type MondoPad de la marque InFocus ou le Microsoft Surface Hub. Ceux-ci sont les écrans qui proposent les solutions de partage et de collaboration les plus évoluées. Plus de détails ici.

 

Le cas des écrans interactifs connectés

Les écrans interactifs connectés sont le meilleur du ‘tout-en-1’ en terme d’écran interactif. Ceux-ci sont dotés d’un ordinateur intégré permettant une utilisation plus poussée et productive, et sont dits « connectés » grâce à leur système de visioconférence intégré. Pour une facilité d’installation avant vos réunions, une amélioration de la collaboration avec vos collaborateurs ailleurs et à l’étranger ; l’écran interactif connecté sera votre meilleur atout. Tout est possible avec les écrans interactifs connectés ! Plus de détails ici.

 

Les caractéristiques physiques des écrans

Les caractéristiques physiques sont déterminantes dans l’achat d’un écran interactif. D’abord la taille est très importante ; elle doit être définie en fonction de la taille de votre salle : plus la salle est grande et plus il y aura de monde participant à la présentation, plus il vous faudra un grand écran afin que tous puissent voir proprement les notes qui y seront prises. La résolution et le contraste sont en plus déterminants en fonction de la qualité d’image dont vous avez besoin lors de présentations.Plus de détails ici.

 

Les stylets

Le choix du type de stylet dépende de l’utilisation de l’écran que l’on veut en faire. En effet, certains écrans n’accepteront le tactile qu’à travers le touché très précis du stylet, comme pour [marques]. Tandis que d’autres [marques] présentent leur tactilité au travers des stylets tactiles et du doigt ou autre interface. Ce sont les stylets intelligents. En ce sens, si vous voulez une utilisation assez restreinte, mieux vaut garder le tactile au stylet ; comme par exemple pour une classe, où, pour ne pas avoir de problème, seul celui qui possède le stylet peut écrire. D’un autre côté, le stylet intelligent permettra d’écrire au stylet ou au doigt, pendant les réunions. Dans ces cas-là, il est alors plus pertinent d’avoir différentes interfaces tactiles afin que les collaborateurs puissent participer selon leur préférence, et cela plus rapidement (perte de stylet, etc). Plus de détails ici.

 

La connectique et l’audio

Tous les écrans interactifs disponibles sur ecran-interactif.net disposent de plusieurs entrées et sorties audio / vidéo afin de vous aider à améliorer le contenu de vos présentations. Les habituels VGA et HDMI y seront aussi présents, souvent avec des connectiques USB. La nouveauté des écrans interactifs est l’USB type B. C’est celui qui donne l’interactivité à l’écran projeté. Plus de détails ici.

Nouveaux produits