DigiEasel

DigiEasel

Dernier né de la gamme des écrans tactiles InFocus, dérivé du JTouch, DigiEasel (2015) est un outil polyvalent, peu encombrant et engageant, destiné à la communication visuelle et au partage d'informations. Par ailleurs très abordable, il intéresse de nombreux secteurs d'activité.

Le DigiEasel d'InFocus est l'écran parfait pour des prises de notes rapides en réunion

 

DigiEasel : un écran tactile "passe-partout"

Disponible uniquement en 40", DigiEasel est le plus petit écran tactile proposé par le fabricant InFocus, lequel l'a surtout conçu pour faciliter le travail collaboratif dans les lieux où l'espace est réduit. Ce détail de conception lui assure de pouvoir être facilement déplacé, selon les besoins. Autre avantage : il est rapidement opérationnel (encore plus dans sa version sans fil), et ne nécessite aucun calibrage. 

En dépit de sa modeste taille, DigiEasel profite d'un affichage de grande qualité, grâce à une résolution Full HD et à la technologie LED, qui lui garantissent des visuels nets, aux couleurs vives et lumineuses.

A noter aussi qu'il est possible de positionner l'écran DigiEasel en mode "portrait" ou "paysage", moyennant le recours à un support pivotant, disponible en option. 

Enfin, concernant sa fonction tactile, DigiEasel utilise la technologie capacitive multitouch (10 points de contact), qui permet à plusieurs personnes d'interagir simultanément, d'une légère pression du doigt. Le temps de réponse est rapide et la traduction du geste très précise. 
L'usage d'un stylet est également permis. Ce dernier, livré à l'unité avec le dispositif, possède un espace de rangement qui fonctionne comme un détecteur de présence : l'écran s'allume instantanément quand le stylet est retiré de son logement.


DigiEasel (INF4030) et DigiEasel LightCast (INF4032) : deux versions, deux niveaux d'utilisation 

A la base, les deux modèles ont plusieurs points communs :

- Intégration de l'application "tableau blanc numérique", très appréciée lors d'une réunion ou encore d'un brainstorming. Elle aide en effet à la prise de notes et à leur enregistrement instantané, pour éviter les éventuelles pertes d'informations. 

- Fonction "moniteur". Les deux versions DigiEasel peuvent facilement se connecter à un ordinateur portable (MAC, PC, Chromebook), afin d'afficher le contenu de celui-ci sur un plus grand écran, pour une lecture plus confortable à plusieurs. 

DigiEasel LightCast est enrichi de fonctionnalités qui donnent lieu à un outil beaucoup plus ouvert et performant, axé sur le partage de contenu :

- Connexion sans fil 

- Partage des notes enregistrées depuis le tableau blanc. Celles-ci ne sont plus seulement sauvegardées (comme avec DigiEasel INF4030), elles peuvent aussi être envoyées à divers interlocuteurs, via le courrier électronique, ou encore imprimées directement.

- Navigateur Internet intégré pour accéder à toutes sortes d'outils en ligne, ou à des contenus et des fichiers, notamment sur le Cloud.

- Accès facilité aux services de stockage et de partage de documents Dropbox, ou encore à la plateforme Google Docs, qui inclut de nombreux outils d'édition pour créer des documents/présentations à plusieurs.

- Connexion (sans fil) d'appareils mobiles, types ordinateurs portables, tablettes, ou smartphones (sous Windows, Android ou Apple), pour afficher leurs contenus sur l'écran DigiEasel. Pour ce faire, il convient d'utiliser l'application Miracast (Windows ou Android) ou AirPlay (Apple).


L'option DigiEasel Sign Manager : intégration de contenus multimédia 

L'écran DigiEasel a surtout été prévu pour faciliter le travail d'équipe. Toutefois, grâce au logiciel DigiEasel Sign Manager, il peut aussi servir de "vitrine" interactive, notamment à des fins commerciales ou informatives, pour présenter la publicité d'un produit ou d'un service, communiquer des informations/actualités, afficher une boutique en ligne... 

L'application permet en effet de créer des affichages personnalisés et dynamiques, intégrant du contenu enrichi HTML5, utilisé pour présenter des pages web, en mêlant textes, images, sons, vidéos, animations... Cette option offre une multitude de possibilités pour attirer du public avec des visuels clairs et attrayants.

Nouveaux produits