Iiyama

La marque Iiyama

 

Un peu d’historique sur la marque

Iiyama est un fabricant de télévisions et de moniteurs d'ordinateur japonais. L'entreprise détient son nom de la ville d'Iiyama, qui se trouve dans la préfecture de Nagano au Japon. Lancée en mars 1973, la marque Iiyama a tout d’abord commencé par la création de cartes électroniques pour les grands industriels. Bénéficiant de solide savoir-faire, Iiyama, figurait dès son commencement parmi les plus grands fabricants de téléviseurs et moniteurs en OEM jusqu'au milieu des années 1980.

Après de longues années sans grande reconnaissance sur le marché international, la marque lance les moniteurs LCD pour tous les types d’usage tels qu’en gaming en multimédia ou en bureautique vers 1985. Mais ces produits sont construits sous la marque IDEK.

En 1986, Iiyama développe son activité en se lançant dans l’exportation avec ses moniteurs de 15 pouces.  En 1989, l’installation de la première filiale aux Etats-Unis tenait lieu, et un an plus tard, la mono-marque japonaise intronise le Bureau Européen à Amsterdam.

Dans les environs de 1993, Iiyama commence à commercialiser directement ses produits auprès des revendeurs en Allemagne, en Hollande, au Japon, au Royaume Uni, et aux USA.

Iiyama diversifie ses produits et lance en 2001 les vidéoprojecteurs, pour particuliers et professionnels. Puis, en fin 2003, les TV LCD de la marque Iiyama étaient présents sur le marché informatique.

Vers la fin 2005, Iiyama se rallie avec le groupe MCJ, une entreprise japonaise de renommée dans le  secteur informatique et cotée en bourse, dans le but d’accroitre des synergies pour les activités de ce duo.

 

Les écrans interactifs Iiyama

Jouissant d’une notoriété imposante dans la création suivant les technologies modernes, la marque japonaise Iiyama fabrique une large gamme d’écrans interactifs.  Les écrans interactifs de la marque se présentent sous différentes tailles, allant de 42 à 65 pouces.

ProLite TH4264MIS-b2AG

Il s’agit d’un moniteur tactile de 42 pouces multitouch dédié à l’usage professionnel interactif. Disposant de la nouvelle technologie infrarouge à 10 points, cette référence présente une qualité d’image performante aux utilisateurs. Ce modèle dispose également d’une dalle de protection en verre permettant l’utilisation dans des endroits moins sécurisés tels que les salles de classe.

La gamme TH4664MIS-B2AG 

Idéalement créé pour l’usage scolaire et professionnel, cette gamme d’une taille de 46 pouces est facile d’utilisation, autorise les utilisateurs à prendre des notes durant les réunions mais aussi de connecter aisément des ordinateurs. Grace à l’utilisation de cet exemplaire, la communication entre les équipes est plus libre. Tous les intervenants dans la salle peuvent s’arranger et organiser avec brio leurs différentes tâches.

TE5564MIS-B2AG et TH5564MIS-B2AG

Doté de la technologie tactile infrarouge, via la dalle IPS, ce sont des moniteurs qui offrent des performances en image pour des utilisations interactives dans divers milieux. Ces écrans interactifs d’une taille de 55 pouces sont généralement conçus pour un usage professionnel, afin que chaque participant de la réunion puisse étendre sa productivité et sa créativité.

ProLIte TH6564MIS-B2AG

La référence TH6564MIS-B2AG est spécialement conçue pour les nécessités éducatives ou en entreprise.  Grâce à ses caractéristiques, ce prototype offre une qualité d’image optimale de tous les côtés, que ce soit en salle de classe ou dans les salles de réunions. De par sa taille de 65 pouces, il est idéal pour les salles pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes. 

Les écrans interactif Iiyama sont pratiques à la fois pour l'environnement scolaire et d'entreprise

Nouveaux produits