Le boîtier BYOM Visiolib
Le boitier BYOM Visiolib est une solution Easypitch de partage d’écran, idéale pour les réunions hybrides. En connectant l’ordinateur portable à l’écran interactif via le boitier Visiolib, on peut partager le contenu de l’ordinateur avec l’écran interactif et prendre le contrôle de tous les périphériques connectés de la salle.
Les avantages d’adopter un boitier BYOM Visiolib
Le boitier BYOM Visiolib offre plusieurs avantages d’utilisation pour les entreprises. Tout d’abord, son concept même d’utiliser son propre poste de travail pour animer des réunions ou lancer des visioconférences est très intéressant. De cette manière, les collaborateurs sont plus productifs car ils travaillent avec les outils qu’ils leur sont familier et avec
lesquels ils sont plus efficaces.
En outre, l’utilisation du système BYOM comme le boitier Visiolib réduit également les coûts d’achat de matériels et de licences de logiciels pour les salles de réunion.
Que contient la boîte Visiolib ?
La boite VisioLib contient :
- Le boitier Visiolib
- Un câble USB Touch qui permet d’avoir le retour tactile de l’écran interactif
- Un câble d’alimentation avec différents ports (UE, US ou UK) pour se connecter facilement partout dans le monde
- Un câble HDMI qui permet de connecter l’écran interactif avec le boitier Visiolib
Les caractéristiques techniques du boitier BYOM VisioLib
Le boitier BYOM Visiolib offre une connectique très riche permettant différentes possibilités de connexion. Par exemple, pour se connecter à l’écran interactif, on peut utiliser soit le port HDMI ou la sortie vidéo DVI. Tandis que l’ordinateur portable se connecte avec le BYOM VisioLib par un câble USB-A.
Pour se connecter à d’autres appareils mobiles, on a aussi le choix entre 4 ports USB 2.0, ainsi que 2 USB 3.0 idéals pour les disques durs externes. En outre, le port Gigabit Ethernet assure la connexion filaire à un réseau internet.
A l’avant du boitier Visiolib, on a 2 ports USB 3.0 qui prennent en charge les transferts de données à haut débit jusqu’à 5 Gbps, ainsi que 2 ports audio à pour microphone et casque.
Comment connecter le boitier Visiolib à l’écran interactif ?
Voici les étapes à suivre pour connecter rapidement le boitier Visiolib à l’écran interactif :
- Reliez l’écran interactif et le boitier Visiolib avec le câble HDMI
- Branchez le câble USB Touch. A noter que si précédemment, la connexion s’est effectuée sur HDMI 1, il faut absolument connecter l’USB Touch sur le port Touch 1 de votre écran interactif.
- Branchez le câble d’alimentation du boitier Visiolib et enfin allumez-le.
Comment connecter l’ordinateur au boitier Visiolib ?
Le boitier Visiolib est compatible avec les systèmes d’exploitation Android, Windows et MAC OS. Pour lancer le partage du contenu de l’ordinateur via le boitier, l’utilisateur n’a besoin d’aucune application ou logiciel. Il suffit d’un simple d’un câble USB. Une fois connecté, on choisit la source de projection HDMI sur l’écran interactif. Enfin, le partage d’écran de l’ordinateur connecté se fait instantanément avec le retour tactile.
Voilà, l’ordinateur est connecté à l’écran interactif par le boitier BYOM Visiolib. C’est l’entrée vers une expérience de travail encore plus dynamique.